• Facebook Classic
  • Flickr Vintage Stamp
  • Instagram App Icon

Washi

Une pélicule fabriquée de manière artisanale dont je suis tombé amoureux, pour son grain, sa texture et son rendu photographique.
Toutes les photographies de cet album sont disponibles à la vente en format 22x22 cm non encadré, au prix de 30 euros (+ frais de port). Les tirages sont faits sur un papier Inbe 120g.

Un peu de technique :
Les Films Washi sont des films photographiques élaborés à partir d’un  papier traditionnel, le Washi. Fabriqué depuis des siècles au japon, ce papier offre l’alliance de grandes qualités techniques avec l’esthétique exceptionnelle de ses longues fibres entremélées. À la fois souple, solide et transparent, le Washi est donc le support idéal pour la fabrication d’un film photographique artisanal. 

Le Film Washi a une sensibilité de 12 à 25 iso. Cette pellicule orthochromatique: très sensible au bleu et insensible au rouge, il peut être manipulé sous un éclairage inactique (>545nm) et se développe dans un révélateur pour papier. De part son caractère artisanal, et afin d'assurer une conservation optimale du négatif, le Film Washi doit être longuement et abondamment rincé à l'eau froide.
Seuls un tirage traditionnel ou un scan en transparence permettent  d'exploiter à fond les possibilitées du Washi.

© 2014 by ThérapEutik\Simon WOOLF. Call 0033 - 6 87 255 269 / mail : therapeutik@yahoo.fr